Depuis début 2021 magnalister offre aux vendeurs la  possibilité de passer à “l’API v2 Direktkauf Merchant Order” de idealo.

 

Quels sont les changements opérés dans la nouvelle API de idealo? 

 

Avec la mise à jour majeure de l'API v2 Direktkauf Merchant Order, permet aux vendeurs idealo de se connecter à la fonctionnalité de paiement d'achat direct d'idealo. Dans le cadre de la nouvelle version de l'API, les fonctionnalités suivantes ont été modifiées ou ajoutées :

   

Après la désactivation de l'ancienne API  (au cours de l'année 2021), l'importation des commandes idealo via magnalister ne sera plus possible. Le passage à la nouvelle API est donc fortement recommandé.

 

Pour plus d’informations concernant l’achat direct idealo cliquez ici

 

Que dois-je faire pour passer à l’API v2 Merchant Order?

 

1) Mettre à jour magnalister:
 

Veuillez dans un premier temps mettre à jour magnalister en cliquant sur le bouton de mises à jour en haut à droite de la page.

Important : Si vous avez une boutique PrestaShop ou Shopware, veuillez mettre à jour magnalister depuis le catalogue de modules PrestaShop ou la boutique Plugin Shopware. Vous pouvez également télécharger la dernière version depuis notre site : https://www.magnalister.com/download
 

 

2) Saisir et sauvegarder la “Client ID” et le “Client password” dans la configuration

 

Pour pouvoir utiliser la nouvelle API de commande des commerçants v2, vous devez générer un "ID client" et d'un "mot de passe client" dans votre compte professionnel idéalo. Vous devez ensuite saisir ces données dans l'interface magnalister d’idealo.

 

Pour obtenir un “Client ID” et und “Client password” veuillez procéder comme suit :

 
  1. Connectez-vous à votre compte d'entreprise idealo sous https://business.idealo.com/ 

 
  1. Naviguez via le menu principal vers "Direktkauf" -> "Integration" et cliquez sur "Neuen API Client erstellen".

 

 
  1. En bas de la page cliquez sur “Dokumentation & Anbindung” et sélecitonnez “Neuen Produktiv-Client erstellen”

 

   

 
  1. Une fenêtre pop-up s'ouvre dans laquelle vous trouverez le “Client-ID” et “le Client-Password”. Copiez et enregistrez les données.

 

   

 
  1. Dans magnalister rendez-vous ensuite dans l’onglet “Configuration” -> “Données D’accès” -> “idealo Direktkauf”

 

 

 
  1. Saisissez les codes D’accès que vous venez d’obtenir dans les champs  “ID client pour l'achat direct idealo” et “Mot de passe client pour l'achat direct idealo”.

 
  1. Cliquez ensuite  “Enregistrer” en bas à droite de la page